Bien plus qu’une simple composante de décoration, l’éclairage peut aider à créer de véritables mises en scène au sein de votre maison tout en sécurisant certains points tactiques. En outre, il participe à instaurer une atmosphère agréable et chaleureuse, convenable à la détente. Il existe une abondance de petites astuces à connaître pour terminer la mise en valeur de vos intérieurs, et réparer sans souci. Un vrai must-have qui séduit aussi bien les spécialistes du bricolage que les décorateurs en réglette LED.
Pourquoi opter pour une réglette LED ?
Ces luminaires, tout en longueur, sont constitués d’une armature et d’une source lumineuse généralement intégrées, bien qu’il siège des réglettes LED où vous pouvez vous-même implanter votre propre source de lumière. Dans la plupart des cas, les réglettes LED accueillent un unique tube LED, cependant, sachez que selon vos exigences certaines des réglettes peuvent accueillir 2 tubes LED pour vous garantir un meilleur éclairage. Mais comment installer une réglette LED ?
Les réglettes LED peuvent aussi bien plaire pour une installation en saillie aux murs ou aussi au plafond, mais également en suspension. Si vous choisissez pour une réglette LED accompagnée d'une source lumineuse intégrée, sachez que vous devrez changer tout le luminaire quand vous devrez la remplacer. Par contre, si vous choisissez une réglette LED privé de tube LED intégré, vous n’aurez qu’à changer votre ancien tube avec un neuf. En ligne, vous pouvez trouver plus de renseignements sur la reglette electrique.
Comment faire pour installer une réglette LED ?
La taille des réglettes LED est variable, soyez alors vigilants pour choisir celle qui est appropriée à vos besoins avant d’investir. La première mesure à respecter lors d’une installation est de déconnecter le courant dans le bâtiment. Quant à la pose d’une réglette LED avec un néon introduit de 120 cm ou de 150 cm, cela est vraiment plus simple qu’avec les tubes fluorescents. Il vous suffit de fixer la réglette électrique à l’endroit gardé à cet effet. Pas besoin de stabilisateur ni de raccorder un starter. Il faut seulement positionner le luminaire au bon emplacement et le faire rentrer sur la bonne position puis le tourner vigoureusement jusqu’à ce qu’il soit fermement fixé et ne puisse pas détacher. Avec les autres types disposant de ballast, c’est juste une totalité de petites manœuvres qu’il faut faire pour aboutir à une installation perfectionnée.
Pour vos informations, il existe 2 types de ballasts, ferromagnétique ou aussi conventionnel, et l'électronique. Le premier est équipé d’un starter. Le ballast électronique qui en possède est le plus employé aujourd’hui, parce qu’il est économique, performant et renforce la durée de vie des néons LED.
Choisir la puissance et le flux lumineux de sa réglette LED
Selon vos besoins de lumière, il est également essentiel de bien choisir la puissance de votre future réglette d'éclairage à LED. De façon générale, plus la surface que vous voulez éclairer est grande, plus vous devrez sélectionner une puissance élevée afin que votre luminaire recouvre la totalité de la pièce. Bien que la conception de la puissance soit importante, elle est proportionnelle, mesurée en lumens, lorsqu'elle interagit avec la sortie lumineuse d'une bande LED. En effet, en séparant son nombre de Lumens avec sa puissance en Watt, vous aurez l’intensité lumineuse restituée de votre produit. L’information essentielle à mémoriser est que plus le ratio Lumens en Watt de votre source lumineuse est monté, plus cette dernière fournira de lumière pour une même intensité et plus vous vous économisez en d’énergie.
La réglette LED fait l'objet des éléments les plus prisés des fanatiques de décor. Facile à installer, peu coûteuse, elle augmente les atouts charmants pour vous attirer. SI vous voulez en installer, suivez bien les instructions ou demandez l’aide d’un professionnel de la décoration.