L’éclairage à LED c’est la dernière mode. Malheureusement, comme avec toutes les nouvelles technologies, faire fausse route n'est très facile. La diversité est grande et la normalisation inexistante. Tout cela fait que si vous voulez acheter des luminaires à LED, mieux c’est vous informer avec un spécialiste en éclairage.
Généralement vous pouvez diviser l'éclairage à LED en deux groupes, les LED 5mm et les POWERLED. Les LED 5mm, ce sont ces lampes dont la surface tient beaucoup de petites balles de 5mm. En fait c'est la même chose que vous trouverez sur votre téléviseur ou vidéo. C'est en effet une technique à oublier. L'avenir c’est le POWERLED. Ceci est principalement une petite plaque carrée de seulement 2x2mm et avec une consommation de 1 watt. Le LED par nature est une lumière très blanche et pour obtenir une lumière plus chaude ils collent une goutte de plastic coloré au-dessus. La plaque avec ou sans goutte coloré est placée derrière une lentille qui englobe la lumière à 30 ° ou plus.
Le POWERLED a toujours besoin d'une alimentation spécifique, le convertisseur, qui ne transforme pas seulement à une tension plus basse, mais convertit également l'AC à DC. Oui, un POWERLED fonctionne avec une alimentation DC égal que vous trouvez dans les batteries. Le convertisseur peut être incorporé ou séparé.
Le marché est submergé par l’éclairage à LED et chaque jour de nouveaux luminaires LED sont présentés. Considérer avant tout achat est nécessaire. Ne pensez pas que vous pouvez jeter tous vos spots halogènes et les remplacer par des spots à LED. Le niveau d’éclairage va être décevant. Remplacer vos spots à halogène GU10 à 230 volt par des spots à LED est une meilleure idée Lisez notre rapport au sujet de notre spot GU10 à LED 3x2watt.
Ne changez pas vos lampes à incandescence pour des lampes à LED. Une meilleure solution c’est utilisé des lampes économiques, les fluo-compacts. Néanmoins, le champion est et reste le tube fluorescent.
Quelque chose de différent et spécial c’est l'éclairage à LED RGB. Ne pensez pas en termes de niveaux de lumière, mais en termes de belles couleurs et ambiance. Vous pouvez utiliser une télécommande pour programmer des boucles donnant un changement perpétuel des couleurs. Les contrôles plus coûteux vous permettent de programmer vos propres effets.