Avant, l’éclairage LED n’intéressait pas les consommateurs faute de design et de coût. Aujourd’hui, cette technologie se démarque de plus en plus par rapport à ses concurrents. En effet, les ampoules LED détiennent des qualités captivantes à savoir son côté économique et à la fois écologique. Le design qui était autrefois sa faiblesse s’avère être son nouveau point fort auquel s’ajoute sa durée de vie exceptionnelle. Pourquoi choisir cette solution ? Quelques raisons permettront de l’adopter sans hésitation
L’éclairage LED : une solution économique
La longévité et la moindre consommation de l’ampoule LED font de l’éclairage LED la solution la plus économique. Grâce à son rendement considérable, on récupère en moins de 2 ans le coût des ampoules LED. D’ailleurs, leur prix est constamment en baisse.
Une diminution de la consommation énergétique
Chaque foyer cherche à réduire sa facture d’électricité mais ne sait comment s’y prendre. Avec l’éclairage LED, la consommation devient nettement plus basse comparée aux anciennes solutions comme l’ampoule halogène ou encore l’ampoule fluocompacte. En utilisant les ampoules LED, on parvient à réduire la consommation en électricité jusqu’à 80%. Mais cela n’impacte en rien la qualité supérieure de l’éclairage. Pour améliorer davantage leur efficacité, on peut l’associer à des variateurs d’intensités, à des capteurs ou à des logiciels afin d’ajuster la lumière selon le climat et de l’endroit à éclairer.
Eclairage à qualité inégalable
Si les anciens types d’ampoules mettent du temps à émettre de la lumière (nécessitent d’être chauffés pendant un certain temps), la LED les surpasse en donnant son maximum dès qu’on l’allume. L’éclairage répandu est à la fois de meilleure qualité et très proche de la lumière neutre. Cela favorise clairement le confort visuel et il ne requiert pas beaucoup d’adaptation. L’éclairage LED convient à n’importe quelle pièce d’un local avec une belle précision.
Une solution qui protège l’environnement
Avec une durée de vie bien plus longue que les autres solutions d’éclairage, cela engendre moins de déchets. L’éclairage LED ne représente aucun danger pour la santé car il ne comporte aucune substance nocive. La LED n’est pas constituée de mercure, ce qui facilite son transport, son stockage et sa manutention. Elle est presque entièrement recyclable avec une valeur de 98%. Parce que les ampoules LED n’émettent ni UV ni rayons infrarouges, elles ne nuisent pas à l’environnement et elles n’entrainent pas non plus des risques de pollution. Bref, cette technologie est une solution pratique pour protéger l’environnement.